introduction

Bienvenue sur le site Pyramyde.com (le “Site”). Les présentes conditions générales (“Conditions générales”) s’appliquent au site, ainsi qu’à toutes ses divisions, filiales et sites Internet exploités par des sociétés affiliées, qui référencent ces conditions générales.

Ce site Web est la propriété de et exploité par Ets. Communication Trade Point (CTP). Aux fins de ce site Web, “vendeur”, “nous”, “notre” et “notre” font référence à Pyramyde.

Le site se réserve le droit de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties des termes et conditions d’utilisation et des termes et conditions de vente à tout moment. Les modifications entreront en vigueur lors de leur publication sur le site sans autre avis. Veuillez vérifier régulièrement ces conditions générales pour les mises à jour.

Votre utilisation continue du site après la publication de modifications de ces termes et conditions constitue votre acceptation de ces modifications.
Veuillez réviser les termes et conditions énumérés ci-dessous avec diligence avant d’utiliser ce site Web, car votre utilisation du site Web indique que vous acceptez d’être entièrement lié par ses termes et conditions sans modification.
Vous acceptez que, si vous n’êtes pas sûr du sens d’une partie quelconque de ces Conditions générales ou si vous avez des questions concernant ces Conditions générales, vous n’hésiterez pas à nous contacter pour obtenir des éclaircissements. Les présentes conditions d’utilisation régissent pleinement l’utilisation de ce site. Aucune preuve extrinsèque, orale ou écrite, ne sera incorporée.

Termes et conditions d'utilisation

Utilisation du site

Vous confirmez que vous avez au moins 18 ans ou que vous accédez au site sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur légal.Les deux parties conviennent que ce site Web ne peut être utilisé que conformément aux présentes conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation ou si vous ne souhaitez pas être lié par celles-ci, vous acceptez de ne pas utiliser ce site.

Nous vous accordons une licence non transférable, révocable et non exclusive pour utiliser ce site, conformément aux conditions d’utilisation, pour des choses telles que l’achat d’articles personnels vendus sur le site, la collecte d’informations préalables sur nos produits. Et services. et faire des achats. L’utilisation commerciale ou l’utilisation pour le compte de tiers est interdite sauf autorisation expresse de notre part.

Ces conditions d’utilisation interdisent spécifiquement des actions telles que: accéder à nos serveurs ou à nos systèmes informatiques internes, interférer de quelque manière que ce soit avec les fonctionnalités de ce site Web, collecter ou modifier tout code logiciel sous-jacent, violer les droits de propriété intellectuelle.

Toute violation de ces conditions d’utilisation entraînera la révocation immédiate de la licence accordée dans ce paragraphe sans préavis. Si nous décidons, à notre seule discrétion, que vous contrevenez à l’une de ces conditions, nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à ce site Web et à son contenu, sans préjudice des recours légaux ou autres.

Certains services et fonctions associées qui peuvent être disponibles sur le site peuvent nécessiter un enregistrement ou un abonnement.Si vous choisissez de vous inscrire ou de vous abonner à ces services ou fonctionnalités connexes, vous vous engagez à fournir des informations exactes et à jour sur vous-même et à rapidement mettre à jour ces informations en cas de changement. Chaque utilisateur du site est seul responsable de la protection des mots de passe et autres identifiants de compte.

Le titulaire du compte est entièrement responsable de toutes les activités effectuées sous ce mot de passe ou ce compte. De plus, vous devez nous informer de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte. Le site ne peut être tenu pour responsable, directement ou indirectement, de quelque manière que ce soit, de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit, résultant de votre non-respect de cette section, ou en relation avec celle-ci.

Au cours du processus d’inscription, vous acceptez de recevoir des e-mails promotionnels du site. Vous pouvez ensuite choisir de ne pas recevoir ces e-mails promotionnels en cliquant sur le lien en bas de chaque e-mail promotionnel.

Soumissions utilisateur

Tout ce que vous soumettez au site et / ou nous fournissez, y compris, mais sans s’y limiter, des questions, des critiques, des commentaires et des suggestions (collectivement, les “Soumissions”), deviendra notre propriété exclusive et ne vous sera pas retourné.

En plus des droits applicables à toute soumission, lorsque vous publiez des commentaires ou des critiques sur le site, vous nous accordez également le droit d’utiliser le nom que vous avez soumis, en relation avec ces critiques, commentaires ou autres contenus.

Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, prétendre être quelqu’un d’autre que vous-même ou nous induire en erreur, nous-mêmes ou des tiers, en ce qui concerne l’origine de toute soumission. Nous pouvons, mais ne serons pas obligés de, supprimer ou éditer toute Soumission.

En remplissant une commande ou en vous inscrivant, vous acceptez de recevoir a) des e-mails associés à la finalisation de votre commande, qui peuvent contenir des offres pertinentes de tiers, et b) des e-mails vous demandant de passer en revue Pyramyde et votre achat et c) des e-mails promotionnels, des SMS et des notifications push de Pyramyde. Vous pouvez vous désabonner des e-mails promotionnels via un lien fourni dans chaque e-mail. Si vous souhaitez que nous supprimions vos informations personnelles de notre base de données et que vous vous désabonniez des emails et / ou des SMS, veuillez envoyer un e-mail au service clientèle par pays.

Informations disponibles sur le site Web

Vous acceptez que les informations contenues sur ce site Web soient fournies “en l’état”, est destiné uniquement à des fins d’information et peut être modifié sans préavis. Bien que nous prenions des mesures raisonnables pour assurer l’exactitude des informations et croyons que les informations sont fiables lors de leur publication, elles ne doivent en aucun cas être invoquées et ne constituent en aucun cas une déclaration, une garantie ou une garantie.

Les représentations de produits exprimées sur ce site sont celles du vendeur et ne sont pas notre propriété. Les soumissions ou opinions exprimées sur ce site sont celles de la personne qui publie ce contenu et peuvent ne pas refléter nos opinions.

Nous ne faisons aucune déclaration quant à la qualité marchande des produits énumérés sur notre site Web, et nous déclinons par la présente toute garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité marchande et / ou à l’adéquation des produits énumérés sur notre site Web à une fin particulière. Nous ne serons pas tenus responsables des dommages ou blessures pouvant résulter d’une erreur, omission, interruption, suppression, retard de fonctionnement ou de transmission, virus informatique, défaillance de la communication et défaut d’informations, de contenu ou de matériel , logiciels ou autres services inclus ou mis à disposition autrement via notre site Web. Nous comprenons que certaines lois nationales n’autorisent pas la limitation de garanties implicites ou la limitation de certains dommages. Ces renonciations peuvent donc ne pas s’appliquer lorsque ces lois sont applicables.

Accessibilité du site web

Notre objectif est de garantir à tout moment l’accessibilité du site. Toutefois, nous ne faisons aucune déclaration de cette nature et nous nous réservons le droit de mettre fin au site à tout moment et sans préavis. Vous acceptez que des interruptions de service puissent se produire afin de permettre l’amélioration du site Web, la maintenance planifiée ou peuvent également être dues à des facteurs extérieurs, indépendants de notre volonté.

Liens et sites tiers

Nous pouvons inclure des liens vers des sites Web tiers à tout moment. Toutefois, l’existence d’un lien vers un autre site Web ne doit pas être considérée comme une affiliation ou un partenariat avec une tierce partie, ni comme une approbation d’un site Web particulier, sauf indication contraire explicite.

Si l’utilisateur suit un lien vers un autre site Web, il le fait à ses risques et périls. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour tout contenu, y compris, mais sans limitation, les informations, produits et services disponibles sur des sites Web tiers.

La création d’un lien vers ce site est strictement interdite sans notre consentement écrit préalable. De plus, nous nous réservons le droit de révoquer notre consentement sans préavis ni justification.

Propriété intellectuelle

Les deux parties conviennent que tous les droits de propriété intellectuelle et de base de données, enregistrés ou non enregistrés, figurant sur le site, le contenu des informations figurant sur le site et toute la conception du site Web, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, graphiques, logiciels, photos, vidéos, musique , son, leur sélection et leur arrangement, ainsi que toutes les compilations de logiciels, le code source sous-jacent et les logiciels restent à tout moment acquis à nous ou à nos donneurs de licence.

L’utilisation de ce matériel ne sera autorisée qu’avec l’autorisation expresse de notre part ou de nos concédants de licence.

Toute utilisation non autorisée du matériel et du contenu de ce site Web est strictement interdite et vous acceptez de ne pas autoriser ou faciliter l’accès de tiers à, copier, reproduire, transmettre, publier, afficher, distribuer, exploiter commercialement ou créer des œuvres dérivées de ce matériel et de ce contenu. .

Protection des données

Toute information personnelle recueillie dans le cadre de l’utilisation de ce site Web sera conservée et utilisée conformément à notre politique de confidentialité, disponible sur notre site. Pyramyde enregistre l’adresse et peut l’utiliser à des fins commerciales

Indemnité

Vous acceptez d’indemniser et de tenir notre société affiliée, nos dirigeants, nos directeurs, agents et / ou employés, selon le cas, libres de toute réclamation ou demande, y compris les frais de justice raisonnables, liée à votre violation des présentes conditions d’utilisation et de l’utilisateur. Accord.

Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions d’utilisation sont interprétées et régies par les lois en vigueur dans la République du Bénin. Sous réserve de la section Arbitrage ci-dessous, chaque partie accepte de se soumettre à la juridiction des tribunaux du Bénin et de renoncer à toute objection fondée sur le lieu.

Arbitrage

Toute controverse, réclamation ou litige découlant de ou en relation avec les présentes conditions d’utilisation sera soumis à un arbitrage obligatoire privé et confidentiel devant un arbitre unique tenu au Bénin et en français et régi par la loi béninoise en vertu de l’arbitrage. et loi de conciliation, chap. A18, Lois de la Fédération du Bénin de 2004, telles que modifiées, remplacées ou réédictées de temps à autre.


L’arbitre est une personne légalement formée, expérimentée dans le domaine des technologies de l’information au Bénin et indépendante des deux parties. Nonobstant ce qui précède, le site se réserve le droit de poursuivre la protection des droits de propriété intellectuelle et des informations confidentielles par le biais d’une injonction ou de toute autre réparation équitable par le biais des tribunaux.

Résiliation

En plus de tout autre recours légal ou en equity, nous pouvons, sans préavis, résilier immédiatement les conditions d’utilisation ou révoquer tout ou partie de vos droits accordés au titre des conditions d’utilisation.

En cas de résiliation du présent Contrat, vous devez cesser immédiatement tout accès au site et son utilisation. Nous nous engageons également, en plus de tout autre recours légal ou équitable, à révoquer immédiatement tous les mots de passe et identifiants de compte qui vous ont été attribués et à refuser votre accès. à et l’utilisation de ce site en tout ou en partie. Toute résiliation du présent contrat n’affectera pas les droits et obligations respectifs (y compris, sans limitation, les obligations de paiement) des parties nées avant la date de la résiliation. Vous acceptez en outre que le site ne soit pas responsable envers vous ou toute autre personne à la suite d’une telle suspension ou résiliation.

Si vous êtes insatisfait du site ou de l’un quelconque des termes, conditions, règles, politiques, directives ou pratiques de Ets. Communication Trade Point (CTP) Benin en matière d’exploitation du site, votre seul et unique recours consiste à cesser de l’utiliser.

Divisibilité

Si une partie de ces termes et conditions est jugée invalide ou inapplicable par une cour ou un tribunal, en tout ou en partie, cette partie sera alors séparée des présentes Conditions d’utilisation et n’affectera pas la validité ou la force exécutoire de toute autre section énumérée dans ce document.

Provisions diverses

Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfassent à toute exigence légale voulant que ces communications soient écrites.
L’attribution ou la sous-traitance de vos droits ou obligations au titre de ces Conditions d’utilisation à un tiers est interdite sauf accord écrit du vendeur.
Nous nous réservons le droit de transférer, céder ou sous-traiter le bénéfice de tout ou partie des droits ou obligations découlant des présentes Conditions d’utilisation à un tiers.

Conditions de vente

Général

Vous confirmez que vous avez au moins 18 ans ou que vous accédez au site sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur légal. Vous acceptez que, si vous n’êtes pas sûr du sens d’une partie des Conditions générales de vente, vous n’hésiterez pas à nous contacter pour obtenir des précisions avant de procéder à l’achat.

Les présentes conditions générales de vente régissent intégralement la vente des biens et services achetés sur ce site. Aucune preuve extrinsèque, orale ou écrite, ne sera incorporée.

Formation du contrat

Les deux parties conviennent que la navigation sur le site Web et la collecte d’informations sur les services fournis par le vendeur ne constituent pas une offre de vente, mais simplement une invitation à traiter. Les parties acceptent qu’une offre ne soit faite qu’une fois que vous avez sélectionné l’article que vous avez l’intention d’acheter, choisi votre mode de paiement préféré, passé à la commande et complété le processus de commande.

Les deux parties conviennent que l’acceptation de l’offre n’est pas faite lorsque le vendeur vous contacte par téléphone ou par courrier électronique pour confirmer que la commande a été passée en ligne. Votre offre n’est acceptée que lorsque nous vous envoyons le produit et que nous vous informons par courrier électronique ou par téléphone de l’envoi de votre produit commandé. Avant que votre commande ne soit confirmée, il se peut que nous vous demandions de fournir des vérifications ou informations supplémentaires, y compris, sans toutefois s’y limiter, votre numéro de téléphone et votre adresse, avant d’accepter la commande.

Veuillez noter qu’il existe des cas où une commande ne peut pas être traitée pour différentes raisons. Le site se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande pour quelque raison que ce soit à tout moment.

Acceptation de documents électroniques

Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfassent à toute exigence légale voulant que ces communications soient écrites.

Paiement et prix

Nous sommes déterminés à fournir à nos utilisateurs les informations de tarification les plus précises sur le site. toutefois, des erreurs peuvent toujours se produire, par exemple dans les cas où le prix d’un article ne s’affiche pas correctement sur le site Web. En tant que tel, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler toute commande. Si un article est mal évalué, nous pouvons, à notre entière discrétion, vous contacter pour obtenir des instructions ou annuler votre commande et vous informer de cette annulation.

Nous aurons le droit de refuser ou d’annuler de telles commandes, que la commande ait été confirmée ou non, et que votre carte de crédit / débit ait été débitée. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir les services, nous vous en informerons dès que possible. Un remboursement complet sera accordé si vous avez déjà payé les produits.

N’hésitez pas à consulter nos méthodes de paiement ici.

Utilisation des codes de bons

Notre site accepte l’utilisation de codes de réduction pour les commandes passées en ligne. Les codes de bon marketing acceptés sur notre site vous permettent, au moment de la commande d’un produit, d’économiser sur la commande passée sur notre site. Des bons peuvent également être émis aux clients en échange de paiements anticipés qui nous sont versés par virement sur nos comptes bancaires pour des produits destinés à être achetés sur le site.

Nos codes de réduction ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. À l’exception des bons émis conformément à notre politique de remboursement et des bons émis en échange de paiements anticipés, nous nous réservons le droit d’annuler ou de retirer nos codes de bons à tout moment.

Responsabilité des parties sur le marché Pyramyde.

Nous exploitons également un marché qui est ouvert aux tiers pour vendre leurs produits sur notre site Web. Nous ne possédons ni ne vendons aucun des produits énumérés sur le marché Pyramyde. Nous ne participons pas non plus à la transaction de vente entre les acheteurs et les vendeurs du marché Pyramyde.

L’acheteur et le vendeur conviennent que nous serions dégagés de toute responsabilité contractuelle, contractuelle préalable ou autre, en matière délictuelle, pour toutes les transactions effectuées sur le marché Pyramyde.

Livraison

Ce site est destiné à la livraison de produits à des clients au Bénin et / ou dans d’autres pays. Nous nous efforçons de livrer les marchandises dans les délais estimés indiqués sur notre site; Cependant, des retards sont parfois inévitables en raison de facteurs imprévus. Nous ne serons pas tenus responsables de tout retard ou défaut de livraison des produits dans les délais estimés, où ils ne sont pas survenus du fait de notre faute ou de notre négligence.

Vous acceptez de ne pas tenir le vendeur pour responsable de tout retard ou de tout défaut de livraison des produits ni de vous acquitter de toute obligation telle que spécifiée dans les présentes conditions de vente si celle-ci est totalement ou partiellement causée directement ou indirectement par des circonstances indépendantes de notre volonté.

Politique de retour

Notre politique de retour est telle que contenue dans le document intitulé Politique de retour sur notre site. Vérifiez ici.

Indemnité

Vous acceptez de nous indemniser, nos sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, agents et / ou employés, selon le cas, sans réclamation ni demande, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, liés à votre violation des présentes conditions générales de vente.

Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont interprétées et régies par les lois en vigueur dans la République du Bénin. Sous réserve de la section Arbitrage ci-dessous, chaque partie accepte de se soumettre à la juridiction des tribunaux du Bénin et de renoncer à toute objection fondée sur le lieu.

Arbitrage

Toute controverse, réclamation ou litige découlant de ou en relation avec les présentes conditions générales de vente sera soumis à un arbitrage privé et confidentiel contraignant devant un arbitre unique tenu au Bénin en langue française et régi par la loi béninoise en vertu du Règlement d’arbitrage. Loi de conciliation, chap. A18, Lois de la Fédération du Nigéria de 2004, telle que modifiée, remplacée ou remise en vigueur de temps à autre.

L’arbitre doit être une personne légalement formée, expérimentée dans le domaine des technologies de l’information au Nigéria et indépendante de l’une ou l’autre des parties. Nonobstant ce qui précède, le site se réserve le droit de poursuivre la protection des droits de propriété intellectuelle et des informations confidentielles par le biais d’une injonction ou de toute autre réparation équitable par le biais des tribunaux.

Divisibilité

Si une partie quelconque des présentes conditions générales de vente est jugée invalide ou inapplicable, en tout ou en partie, par une cour ou un tribunal, cette partie sera dissociée de ces conditions générales de vente et n’affectera pas la validité ou l’applicabilité de toute autre section énumérée dans ce document.

Provisions diverses

Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfassent à toute exigence légale voulant que ces communications soient écrites.
Il est interdit de céder ou de sous-traiter à un tiers vos droits ou obligations au titre des présentes Conditions générales de vente, sauf accord écrit du vendeur.

Nous nous réservons le droit de transférer, céder ou sous-traiter le bénéfice de tout ou partie des droits ou obligations découlant des présentes Conditions générales de vente à des tiers.

Avis de violation du droit d'auteur

Si vous avez des plaintes concernant la violation de vos droits d’auteur, veuillez écrire à l’adresse suivante: Pyramyde Benin, Cotonou, Littoral.
Qui? Où?

Si vous pensez que votre propriété intellectuelle a été enfreinte sur notre site Web, veuillez nous en informer par courrier électronique à (insérer l’adresse physique et l’adresse électronique pour les réclamations concernant le droit d’auteur). Nous répondons rapidement à toutes les préoccupations concernant les violations du droit d’auteur.

Nous vous demandons de fournir les informations suivantes avec votre plainte:

  • Une description correcte de l’œuvre protégée par le droit d’auteur aurait été violée.
  • Une description de l’emplacement du matériel contrefait sur notre site Web.
  • L’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de la partie plaignante.
  • Une déclaration de la partie plaignante selon laquelle il a une conviction de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière reprochée n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son mandataire ou la loi.
  • Une déclaration sous serment que les informations contenues dans la notification de violation du droit d’auteur sont exactes et que la partie plaignante est autorisée à agir pour le compte du détenteur des droits d’auteur. Veuillez noter que cette procédure sert exclusivement à informer Pyramyde que votre contenu protégé par des droits d’auteur a été violé.

Prêt à commencer à magasiner?

Menu